Nos articles
Économiser du temps
Les balades à vélo concernent autant la destination que le trajet. De plus, le fait que le vélo soit un moyen de transport qui ne s’arrête jamais signifie qu’il peut prendre moins de temps que d’autres types d’activités de plein air. Et lorsqu’il est utilisé conjointement avec une voiture, le transport à vélo est plus abordable que la conduite. La bicyclette favorise également l’exercice physique et réduit le stress.
Economiser de l'argent
Faire du vélo au lieu de conduire une voiture peut faire économiser à une personne jusqu’à 1 400 euros par an ! Si cela ne vous semble pas beaucoup, considérez que si tous les habitants de votre région commencent à utiliser le vélo comme principal moyen de transport, plus de 5 millions de litres d’essence seraient économisés.
Faites travailler votre corps et votre esprit
Vous pouvez exercer votre esprit et votre corps en sortant et en explorant de nouveaux endroits. Il existe de nombreuses façons de sortir, comme la randonnée, le vélo, la natation ou le jogging. Vous pouvez même faire une longue promenade dans votre quartier avec un ami ou un être cher. La randonnée est une excellente activité car elle vous permet d’admirer des vues spectaculaires et de profiter de votre environnement. De plus, la randonnée présente des avantages pour la santé que les autres formes d’exercice n’offrent pas, comme la respiration profonde ou l’augmentation de la circulation sanguine dans différentes parties du corps.
Faire de l'exercice dans la nature
La bicyclette est un excellent moyen de rester actif, de profiter de la nature et d’explorer de nouveaux endroits. C’est aussi une excellente occasion de profiter de vues panoramiques et d’air frais. Le vélo stimule les principaux groupes cardiovasculaires et musculaires, ce qui permet de brûler plus de calories qu’un jogging ou une promenade dans la nature à une vitesse plus lente. Plus important encore, faire de l’exercice à l’extérieur peut aider à soulager le stress et à se sentir moins claustrophobe en offrant de l’espace.
Être une source d'inspiration pour les autres
La pratique fréquente du vélo est bonne pour la santé et l’environnement. C’est une façon amusante de faire de l’exercice, de se faire de nouveaux amis, d’explorer votre communauté et de soutenir les entreprises locales en cours de route. Le vélo encourage également des modes de vie plus sains en réduisant votre empreinte carbone !
Envie de découvrir
la France à vélo ?
seul, en famille ou entre amis avec Evazio.